WorkShop : des ateliers pour dynamiser votre communication
WorkSHOP
Qu’est ce qu’un Workshop ?
De plus en plus utilisé dans le monde de l’entreprise, les Workshops peuvent être décrits comme des « ateliers collaboratifs ». Ils durent quelques heures (une à deux heures) et permettent à différents participants de
- se former en pratiquant sur place
- trouver des idées grâce à la capacité créative du groupe
- solutionner un problème en s’appuyant sur l’expertise collective
Le Workshop peut avoir pour but l’enseignement d’une compétence concrète . Il permet également de donner un conseil sur un sujet spécifique. Le sujet est défini à l’avance, tout comme l’objectif.
Notre agence, propose ponctuellement des workshops sur des sujets actuels et variés. Nous animons l’atelier pour construire une réflexion, trouver une idée, partager un savoir particulier. Sur un thème précis, nous nous concentrons sur l’apprentissage de compétences spécialisées ou sur l’étude d’un sujet particulier. L’atelier peut ensuite mener à un nouveau projet ou à de nouvelles pistes de réflexion.
Pourquoi participer à un Workshop ?
Tandis que les réunions sont statiques, notre agence voit le workshop comme un atelier collaboratif. Ce système permet de travailler ensemble afin de libérer la créativité au travers d’activités pratiques. Les ateliers Workshop que nous organisons ont un rôle constructif et pédagogique.
La dynamique collective favorise le développement ainsi que la coopération. Aussi, l’apprentissage est facilité grâce à nos mises en situation. Ainsi, elles permettent à chacun d’être acteur, ce qui favorise la mémorisation.
Les ateliers à l’agence Idealice laissent ainsi place à la mise en pratique concrète. Ils permettent également un échange qui confronte les connaissances de chacun à de nouveaux regards et de nouveaux contextes.
Au-delà de ces ateliers, nous pouvons vous proposer d’approfondir les thèmes traités grâce à nos formations plus détaillées et sur-mesure selon vos besoins.
Comment se déroule un WorkShop ?
Chaque WorkShop dispose d’un thème définit au préalable.
- Accueil petit-déjeuner ou cocktail déjeunatoire (selon le format dans lequel vous vous inscrivez)
- Introduction sur le thème annoncé
- Réflexion sur le sujet et proposition de solutions
- Cas pratique et/ou exemple concret portant sur le sujet
- Retour d’expérience
Prochaines dates de WorkShop à venir
Nos Workshop sont limités à 8 personnes, dépêchez-vous de réserver votre prochaine participation à nos ateliers !