STRASBOURG FASHION WEEK
Organisation d’un événement
Depuis 2011, l’agence Idealice conçoit et réalise le plan de communication global et stratégique de l’événement Strasbourg Fashion Week. L’ensemble des outils de communication sont proposés en fonction de la stratégie de communication de l’événement et sont développés en interne par notre équipe projets.
Un chef de projet spécifique est dédié chaque année à la communication événementielle de la Strasbourg Fashion Week. Avec l’équipe, il a la charge de la bonne réalisation de tous les supports de communication.
En 2018, lors de la dernière édition, les outils réalisés par l’agence Idealice ont été :
- la création de la nouvelle identité graphique
- La déclinaison de cette identité sur tous les supports de communication ainsi que les objets publicitaires ( programme, flyer, réseaux sociaux, dossier de presse, affiche…)
- la refonte globale du site internet avec une optimisation du référencement naturel par de biais de la stratégie de contenu
- La réalisation des vidéos événementielles en partenariat avec la société Pulsemedia
Au delà de la conception et la réalisation des outils de communication l’agence Idealice a mis en place une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook pour le compte de la Strasbourg Fashion Week. Cette stratégie a permis à l’événement de développer sa visibilité sur les réseaux sociaux et ainsi d’acquérir des fans supplémentaires.
Une communauté de plus de 8500 membres est fédérée après la dernière édition autour de la Strasbourg Fashion Week.
Site web : www.strasbourg-fashion.com/