Blog
La marque employeur, un atout majeur pour attirer les meilleurs talents
Dans un marché du travail de plus en plus compétitif, la marque employeur est devenue un facteur clé pour attirer et retenir les meilleurs talents. Lire +
Les étapes clés d’une stratégie digitale performante
Avec la montée en puissance d'Internet, il est désormais indispensable pour les entreprises d'avoir une présence en ligne pour toucher un public plus large. Cependant, être présent en ligne ne suffit pas. Lire +
Vide Dressing Strasbourg, un événement Idealice
Après le succès de son dernier vide-dressing, l’agence de communication IDEALICE organise un nouvel événement le samedi 02 juillet de 10h à 17h à la brasserie-restaurant Le Grand Tigre située 5 rue du Faubourg-National à Strasbourg. Lire +
Comment développer son personal branding ?
Qu’est-ce que le Personal Branding ? « Votre marque est ce que les autres disent de vous quand vous n’êtes pas là », Jeff Bezos, PDG d’Amazon. En tant que chef d’entreprise ou salarié, vous êtes indissociable de vos produits ou services. Soigner son image professionnelle et personnelle est donc primordial. Le but est que vos […] Lire +
Accompagnement à la certification QUALIOPI
1. A quoi sert la certification QualiopiDès le 1er janvier 2022, la certification Qualiopi sera obligatoire pour l’ensemble des organismes de formations. Son enjeu est important aussi bien pour les organismes de formation que pour ses clients.Qualiopi leur permet d’obtenir des fonds de financements publics ou mutualisés. Ces budgets sont délivrés par les OPCO*, l’Etat, […] Lire +
L’importance de l’image professionnelle
Qu’est-ce que l’image professionnelle ? L’image professionnelle est l’image que l’on projette de soi en fonction de son apparence et de sa réputation. Pour votre image professionnelle, adoptez un style adapté en fonction de votre objectif et de votre personnalité. Votre message sera ainsi plus cohérent et plus fort, car votre image viendra en soutien de […] Lire +
Comment financer la formation professionnelle ?
La formation professionnelle peut être financée de plusieurs manières. Découvrez les différents dispositifs : OPCO et/o employeur, le FNE-Formation et le CPF. Lire +
Comment communiquer en temps de crise ?
En situation de crise, la communication devrait rester une priorité pour les chefs d’entreprises. Notre agence, experte en stratégie de communication depuis 2011, fait le point sur une stratégie de communication de crise à adopter. Lire +
Guide du télétravail : comment rester productif ?
Le confinement et l’épidémie du COVID-19 obligent de nombreuses personnes à travailler depuis leur domicile. Entre gestion des enfants, devoirs, ménages,… Idealice vous donne quelques astuces pour rester productif en télétravail. Lire +
Comment améliorer sa prospection grâce au digital ?
Ces dernières années, les méthodes de prospection traditionnelles ne sont plus au goût du jour. Aujourd’hui, il est temps de changer de stratégie et d'aller ver la prospection digitale. Lire +
Pourquoi se former tout au long de sa vie professionnelle ?
Que vous soyez chef d’entreprise, employé, en recherche d’emploi ou encore travailleur handicapé, se former en continu est un droit acquis à chaque personne souhaitant améliorer ses connaissances, développer ses compétences et faire avancer sa carrière. Lire +
Nouvelle année, nouveaux bureaux !
Nous vous l'avons annoncé, plein de beaux projets et de nouveautés pour cette nouvelle année : notre agence s'installe désormais sur Strasbourg ! Lire +
Pourquoi mettre en place une stratégie de communication ?
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, l'entreprise se doit de se démarquer. Qu'il s'agisse de se faire connaître, de développer son chiffre d'affaire ou encore de fidéliser ses clients, il est important de communiquer de manière claire et efficace. Lire +
Site internet vs réseaux sociaux, quelles recommandations ?
Le digital a bouleversé le comportement des internautes ainsi que les stratégies adoptées par les entreprises. Ainsi, 80% des internautes déclarent avoir recours à internet pour se renseigner avant d’acheter un produit ou un service. Lire +